Avant l’examen
Vous trouverez tous les détails concernant la préparation des examens ici.
Vous retrouverez toutes les informations liées à votre examen sur votre espace Doctolib. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Le jour de l’examen
Présentez vous cinq minutes avant l’heure du rendez-vous avec votre carte vitale (ou attestation), carte de mutuelle, justificatif d’identité, prescription médicale, produits ou analyse demandés et vos anciens documents pour comparaison.

Pour les IRM, un questionnaire à la recherche de contre indication est à remplir soigneusement et à ramener le jour de l’examen.
Si notion de travail sur les métaux il sera obligatoire de réaliser une radio du crâne avant l’irm au cabinet (prévoir minimum une heure).
Vous pouvez télécharger ce questionnaire ci-contre.

Réglement et tiers payant
Tous les praticiens sont conventionnés Secteur 1 sans dépassement d’honoraires.
Pour en bénéficier du tiers payant, il faudra apporter votre carte vitale, et votre mutuelle.
En l’absence de ces documents vous serez dans l’obligation de régler tout ou une partie de l’examen par tout moyen à votre convenance : espèces, chèque ou carte.
Radioprotection
L’irradiation médicale à des fins diagnostiques est inévitable.
Les médecins et tout le personnel du Centre d’imagerie ont été formés pour diminuer le plus possible les doses délivrées lors des examens au patient et au personnel.
Les MERM et les médecins ont validé une formation de radioprotection du patient et suivent régulièrement des formations continues.
Le cabinet est composé d’une Personne Compétente en Radioprotection (PCR).
Le personnel est régulièrement suivi à l’aide de dosimètres qui mesurent les doses éventuellement reçues. De plus, il existe dans toutes les salles des dosimètres dits témoins.
Les appareils sont régulièrement contrôlés par le PCR et par des organismes agréés.
De plus, 2 fois par an, nous effectuons des relevés de doses en situation réel d’examen qui sont transmis à l’Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire afin de vérifier le bon respect des doses diagnostiques utilisées (Niveaux de Référence Diagnostiques).
L’ensemble de l’installation est déclaré à l’ASN et l’IRSN.
Préparez votre examen
Certains examens nécessitent une préparation particulière. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.